La Banque Postale rachète la startup KissKissBankBank

By on 30/06/2017
KissKissBankBank, Banque Postale, startup, Fintech

La plateforme de financement participatif KissKissBankBank vient d’être rachetée par la Banque Postale. Le groupe était déjà partenaire de la plateforme depuis plusieurs années.

Le startup de la Fintech KissKissBankBank, pionnière du crowdfunding, n’est plus la jeune pousse qu’elle était jusque là. Terminé le positionnement d’outsider car la Banque Postale vient de faire l’acquisition de 100% de son capital. Une bonne opération pour le groupe national qui peut bénéficier de l’image de marque plutôt sympathique de la petite entreprise qui avait réussit à collecter plus de 70 millions d’euros afin de financer plus de 26 000 projets. Une excellente opération également pour les fondateurs et associés de la plateforme puisque la vente se chiffrerait à plusieurs dizaines de millions d’euros.  KissKissBankBank avait jusqu’à présent connu un développement vertueux depuis son lancement, avec  une levée de fonds importantes de 5,3 millions d’euros l’an passé auprès du groupe Orange Digital Ventures.

La fin des startups de la Fintech avec la vente de KissKissBankBank ?

Le rachat de KissKissBankBank par la Banque Postale marque une continuité dans les mouvements de rachats des startups de la Fintech en France. BNP Paribas a en effet racheté en avril dernier Compte Nickel, une autre petite pépite de la Fintech en France. Idem pour Leetchi, spécialisée dans les cagnottes d’anniversaire a été vendue au Crédit Mutuel Arkéa.

L’un des créateurs de KissKissBankBank, Vincent Ricordeau n’en a pour autant pas finit avec le crowdfunding puisqu’il a lancé il y a peu une nouvelle plateforme de prêts solidaires entre particulier avec hellomerci et une autre destinée aux PME cette fois avec Lendopolis.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *