Hausse des tarifs de l’électricité exigée par le nouveau PDG d’EDF

By on 16/02/2015

Promu à la tête d’EDF en novembre 2014, Jean-Bernard Lévy affirme pouvoir mettre le fournisseur d’énergie en position d’investir prochainement. Une de ses solutions ? L’augmentation des tarifs.

“Dans des proportions acceptables”

Le nouveau patron d’EDF Jean-Bernard Lévy a une nouvelle fois mis en garde des dangers, ce jeudi 12 février, du seuil actuel des tarifs réglementés de l’électricité dans l’Hexagone. Les finances du groupe auraient “plusieurs soucis” à ce sujet.

M.Lévy, présent lors d’une conférence de presse organisée en vue de commenter les résultats annuels d’EDF, pense “important qu’un dialogue s’engage avec les pouvoirs publics”.

S’il conseille que ces augmentations se fassent dans “des proportions acceptables par la collectivité”, le patron a néanmoins rappelé qu’ “il n’y a pas de hausse de tarifs programmée en 2015”, ce qui pose visiblement problème. “Il faut que le gouvernement nous donne les moyens d’investir”, a-t-il martelé.

source

About Elizabeth Meunier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.